Seulement deux semaines après son installation, le ministre de la justice et de la sécurité publique en Haïti, Carlos Hercule, a déclaré vouloir reprendre le contrôle général des prisons à Port-au-Prince. Notamment la prison civile de Port-au-Prince (Pénitencier national) et celle de la Croix- des-Bouquet vandalisées au mois de mars 2024 par des civils armés.

Cette déclaration est faite lors d’une visite tenue par le ministre, hier lundi 1er juillet 2024, au commissariat de Pétion-Ville et de Cermicol. Les lieux où sont logées actuellement les femmes qui se trouvaient dans la prison civile de « Titanyen »démolie dans la nuit du 17 au 18 mai par des gangs. « Ces prisonnières seront bientôt transférées », a informé Carlos Hercule.

Rappelons que, ces deux prisons localisées dans le département de l’Ouest d’Haïti, le Pénitencier national et la prison civile de la Croix- des-Bouquet, ont été attaquées par des  brigands de la capitale au début du mois de mars. Une action qui a causé l’évasion de plus d’un milliers de détenus à travers les différentes villes de la capitale haïtienne.

 

 

Christina Juliana VILMÉ, Née à Port-au-Prince le 10 avril 1999, originaire de Pétion-Ville (Doco), orpheline de mère depuis à l'âge de 5 ans, est la cadette d’une famille de deux frères et une soeur.

Disciplinée, dynamique, travailleuse, elle est u…

Biographie