Absent lors du quart de finale qui opposait la sélection Brésilienne de football à l'équipe Uruguayenne pour cumule de carton, Vinicius Junior a de quoi à s'inquiéter concernant un probable ballon.

Champion de C1 et du championnat d'Espagne avec le Réal Madrid, l'ailier brésilien étais très attendu à la Copa America pour sceller avec de bonnes performances sa candidature pour le prochain Ballon d’Or.

Brillé face au Paraguay en deuxième journée phase de groupes, l'attaquant de 23 ans s'est fait suspendu et n'a été disponible au moment le plus important pour un Brésil en panne de créativité contre la redoutable bande de Marcelo Bielsa. 

En effet, le buteur meringue a fait son mea-culpa, et a promis de revenir plutôt fort :«La Copa América est terminée et il est temps de réfléchir, de savoir comment gérer la défaite. Le sentiment de frustration reprend le dessus. Une fois de plus, lors des tirs au but, j’ai pris deux cartons jaunes qui auraient pu être évités. Une fois de plus, j’ai assisté à l’élimination depuis le banc de touche. Mais cette fois, c’était ma faute. Je m’en excuse. Je sais écouter les critiques et, croyez-moi, les critiques les plus dures viennent de chez moi. Heureusement, ma carrière en équipe nationale ne fait que commencer. Avec mes coéquipiers, j’aurai la chance de remettre notre équipe nationale à sa place. NOUS REVIENDRONS AU SOMMET !» 

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie