Dans un match sensationnel, le Portugal est qualifié pour les quarts de finale de la 17ème édition de la Coupe d'Europe ce lundi 1er juillet 2024, grâce à un Diogo Costa plus-que-parfait à Frankfort, sur la pelouse du Deutsche Bank Park après prolongation.

Les portugais ont du faire face à une défense slovène infernal pour ce huitième de finale. Très dominants dans la possession, les garçons de Roberto Martinez ont connu une soirée de rêve face à la Slovénie.

Après avoir passé les 90 minutes sans marquer de but, la Seleçao était traînée au deux temps de prolongation. À la 105e minute de jeu, les champions d'Europe 2016 ont bénéficié d'un penalty, mais Cristiano Ronaldo malheureusement a echoué face au mur slovène, Juan Oblack qui a stoppé le tir de CR7 depuis le point de penalty.

Le buteur lusitanien après avoir loupé le penalty ne pouvait retenir ses larmes, mais a dû revenir pour le second temps de l'extra time. La Slovénie qui a bien défendu durant toute la rencontre a eu la balle de match suite à une bourde du défenseur de 41 ans du FC Porto. 

Pepe a perdu son duel face à Benjamin Šeško 115' mais l'attaquant du RB Leipzig a manqué son face-à-face à Diogo Costa, il n'a pas tué le match. C'est ainsi que les temps de prolongation s'achèvent sur le score nul 0-0 entre les deux sélections. 

Dans la séance fatidique, les portugais ont compté sur un superbe Diogo Costa. Dès le premier tir au but, Costa a relancé les siens en faisant échec à Josip Iličić et tout suite après  Cristiano Ronaldo a pris sa revanche face à Oblack, il a transformé le premier tir au but portugais. 

Le gardien portugais Diogo Costa dans ses œuvres a arrêté les deux prochains tirs au but slovènes, (3-0 tab) le Portugal rejoint la France en quart de finale, les larmes de Ronaldo changent en joie. Une affiche qui reflète la finale de 2016 remportée par la Seleçao au tir au but.

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie