La sélection canadienne féminine a fait tomber la France 2-1 ce dimanche 28 juillet 2024 à Saint Étienne sur la pelouse du Geoffroy Guichard pour le compte de la deuxième journée des Jeux Olympiques de Paris.

Les canadiennes grâce à des buts de Jessie Fleming et Vanessa Gilles ont battu les Bleues 2-1 pour s'occuper de la première place du groupe A à 6 points, qualifiées pour les quarts de finale des JO.

Dans l'autre affiche de ce groupe A, la sélection colombienne qui a été battue par les françaises en première journée ont enregistré une victoire 2-0 face à l'équipe néo-zélandaise qui connaît deux défaites dans la phase de groupes.

Par ailleurs, au groupe B, il est question des affiches les plus prolifiques en but avec l'Australie et la Zambie qui ont croisé le fer. Dans un match on ne peut plus animer les australiennes l'ont remporté 6-5 face à la Zambie.

 

Et les États-Unis d'Amérique de l'autre côté ont humilié l'Allemagne quatre buts à un. Après deux journées , le groupe B est mené par les Nord-Américaines 6 points devant l'Allemagne et la l'Australie qui comptent 3 points chacune.

 

SOIRÉE CAUCHEMARDESQUE POUR LE BRÉSIL 

Le Brésil de Marta est renversé dans les arrêts de jeu par le Japon 2-1. Les brésiliennes ont ouvert le score 56e par Jennifer. Mais, il a fallu 4 minutes au Japon dans les temps additionnels pour égaliser 90+2 sur penalty par Saki Kumagai et  Momoko Tanikawa à KO la Seleçao 90+6.

En effet, le groupe C est commandé par l'Espagne qui a  connu sa deuxième victoire 1-0 face au Nigeria. Les espagnoles comptent 6 points suivies par le Japon et la sélection Brésilienne comptant 3 points chacun.

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie