La sélection Uruguayenne de football a mis un terme à la Copa America du Brésil ce samedi 6 juillet 2024 dès les quarts de finale, à Las Vegas. Notamment sur le rectangle vert du Allegiant Stadium quatre tirs au but à deux.

Dans un match très fermé entre Brésiliens et Uruguayens, la Celeste est partie avec le billet de qualification pour la prochaine échéance. Privé de Vinicius Junior suspendu par la CONMEBOL pour cumule de carton, les brésiliens toujours incapables de faire circuler le ballon ont souffert de l'absence du dossard 7 madrilène.

 

Le sélectionneur Dorival Junior pour palier à l'absence de Vinicius a intégré le jeune attaquant brésilien Endrik à la ligne d'attaque, mais malheureusement ça  na pas marché. Le neomadrilene a reçu très peu de ballon devant car la Celeçao a éprouvé une faiblesse technique dans la sortie de balle.
 
Aligné à gauche de l'attaque, Rodrygo Goes n'est pas arrivé à porter le danger au camp Uruguayen à linstard de Raphinha à droite, devant des milieux de terrain limités techniquement noyés sous la puissance physique imposée par les rocks Uruguayens.

Le match s'est soldé sous le score nul et vierge et ce sont les protégés de Marcelo Bielsa qui partent avec la qualification. Ils ont fait la différence dans la séance fatidique 4-2 t.a.b. Les coéquipiers de Fede Valverde defieront la Colombie de James Rodriguez en demi-finales pour la suite de l'exercice 2024.