Victoire méritée de la sélection Autrichienne de football au dépend des Pays-Bas trois buts à deux ce mardi 25 juin 2024, àl'Olympiastadion de Berlin pour le compte de dernière journée de la phase de groupes de l'Euro Allemagne 2024.

L'Autriche de David Alaba a connu une remontée spectaculaire dans cette 17ème édition de coupe d'Europe, notamment dans le groupe D. Après avoir raté leur première rencontre face à la France, les autrichiens ont rebondi. Les protégés de Ralf Rangnick ont vaincu la Pologne de Lewandowski 3-1 pour se relancer avant de l'emporter ce soir au dépend des Bataves 3-2 en match de clôture de la poule D.

Dans un match riche en rebondissements, c'est l'Autriche qui a la victoire  finale. Les hostilités ont été déclenchées de très tôt avec encore un CSC, cette fois-ci de Donyell Malen 6' qui a offert l'avantage à l'Autriche. 

Le buteur de Liverpool Kody Gakpo à relancer les néerlandais 47', mais les autrichiens ont attaqué sans relâche. À la 59ème minute de jeu, Romano Schmid a redonné l'avantage au siens. Mais,  le capitaine hollandais Memphis Depay a rétabli l'équipe 75', cinq minutes plus tard l'Autriche a récidivé par le milieu de terrain de Dortmund Marcel Sabitzer 80'.

En effet, suite à cette deuxième victoire, la sélection Autrichienne domine le classement du groupe D à 6 points devant la France qui compte 5 unites. Les coéquipiers de Sabitzer attendent l'équipe deuxième du groupe F en huitième de finale.

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie