Le Danemark de Christian Eriksen s'envole de justesse pour les huitièmes de finale, après être accroché par la Serbie ce lundi 25 juin 2024 à Munich, au terme du troisième et dernier match de la phase de groupes.

Les darnois égales avec les slovènes dans les statistiques sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la 48ème édition du Championnat d'Europe des nations,  avec trois matchs nuls enregistrés dans la phase de groupes au même titre que la Slovénie. À noter qu'ils ont commencé le tournoi avec un score de 1-1 face à Slovénie.

En deuxième journée ils ont tenu en échec la sélection anglaise de football sous le même score avant de conduire la Serbie à un 0-0 pour leur troisième sortie. Des résultats identiques à ceux des slovènes. En effet, le Danemark et la Slovénie sont à égalité en terme de statistiques sur toutes les lignes. 

Avec trois points chacune, deux buts inscrits et six cartons jaunes reçus, aucun des critères (Face-à-face, Différence de but, Faire play) ne pouvait départager les deux sélections. En outre, on se jetait au classement des éliminatoires à l’Euro 2024 où les deux nations faisaient déjà partie du même groupe H. 

Quoique les deux sélections comptaient le même nombre de points (22) au classement général des éliminatoires, le Danemark bénéficie du résultat des Face-à-face dans la phase qualificative. Les partenaires de Christian Eriksen ont fait une victoire et un nul face aux Slovènes. Ce qui donne doit à une qualification directe aux danois. Ils affronteront l'Allemagne en huitième de finale.

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie