La sélection allemande de football a éliminé le Danemark ce samedi 29 juin 2024, au Signal Iduna Park à Dortmund. Qualifier pour les quarts de finale de la 17ème édition de Coupe d'Europe des nations.
La nationale Mannschaft a fait sortir le Danemark de Christian Eriksen en huitième de finale de l'Euro 2024. Les protégés de Julian Nagelsmann après une première période neutre ont pris le dessus face à une équipe danoise très appliquée jusqu'à cette main de Joachim Andersen 52' dans la surface de réparation, sur un centre de David Raum.
Le pays hôte sur cette action a trouvé l'ouverture du score avec Kai Avertz qui n'a pas tremblé face à Kasper Schmeichel, l'attaquant d'Arsenal a bien tiré le penalty 53'. À ce moment, les poulains de Kasper Hjulman affolés, ont encaissé un deuxième but 68'. Le jeune milieu bavarois Jamal Musiala lancé par Nico Schlotterbeck a classé le ballon hors de portée du dernier rempart danois, pour permettre à l'Allemagne de passer à 2-0.
Une victoire qui envoie les triples champions d'Europe (1972;1980;1996) directement vers les quarts de finale. Les allemands attendent le vainqueur de l'Angleterre-Slovaquie pour la suite de leur aventure.