Victoire deux buts à zéro de la Belgique face à la Roumanie ce samedi 22 juin 2024 à Cologne, au stade RheinEnergieStadion, au terme de la deuxième journée de la phase de groupes de la 17ème édition de l'Euro.
Auteur d'un début décevant face à la Slovaquie, les Diables Rouges se réveillent face à la Roumanie, qui a fait échec à l'Ukraine en première journée. La bande à Domenico Tedesco très critiquée contre Slovaquie chang de visage.
Après avoir signé l'ouverture du score à moins de deux minutes du coup d'envoi de l'arbitre Polonais Szymon Marciniak, par l'intermédiaire de Youri Tielsman après un percé de l'allier du Manchester City, Jérémy Doku qui a offert l'avant derrière passe au Romain Romelu Lukaku, les coéquipiers de Kévin De Bruyne ont montré un tempérament bien meilleur.
Les Belges ont fait la différence face à une sélection roumaine très athlétique. Après un but refusé par la VAR à l'avant centre de l'AS Roma, Romelu Lukaku 64ème, le capitaine Belge Kévin De Bruyne suite à une relance du portier Koen Kasteels a battu de vitesse toute la défense roumaine pour mettre le ballon aux filets à la 72ème minute.
De par victoire, la Belgique crée la sensation dans le groupe E, très émouvant où aucune équipe n'est ni qualifiée, ni éliminée après deux journées. Les quatre sélections de la poule (Belgique; Roumanie; Ukraine et Slovaquie) compte chacune 3 points. Donc le suspens est maintenu jusqu'à la fin de la phase de groupes le 26 juin.