La sélection d'Argentine de football a battu difficilement le Chili un but à zéro ce mardi 25 juin 2024, au Betlife Stadium de New Jersey, pour le compte de la deuxième rencontre de l'Albiceleste à la 48ème édition de Copa America.

Les champions en titre très impressionnant dans le jeu ont buté sur une équipe chilienne très compacte, pratiquant un football défensif. Les coéquipiers de Lionel Messi ont tout essayé pour parvenir à vaincre les deux rideaux défensifs implantés par le technicien argentin Ricardo Gareca.

 

Les argentins ont tenté des tires en dehors de la surface, notons la frappe de Lionel Messi 36' qui a tutoyé le montant droit de l'expérimenté portier chilien Claudio Bravo. Les chiliens se réveillent un peu en seconde période avec des tires qui auraient pu faire mal aux argentins, mais Émiliano Martinez a fait sortir le grand jeu à chaque fois.

Les champions en titre ont finalement trouvé la solution à la 88ème minute de jeu par l'intermédiaire du buteur interiste, Lautaro Martinez monté en cours de jeu à la place de Julian Alvarez. Le dossard 22 argentin a inscrit son deuxième but dans la compétition et offert à sélection une deuxième victoire en autant de à la Copa America États-Unis 2024. 

Le groupe de Lionel Scaloni compte désormais 6 points, seul en tête du groupe A devant le Canada 3 points , la sélection chilienne et le Pérou compte chacun un point dans la troisième et dernière place du classement.

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie