Alors que les Jeux Olympiques peinent à commencer dans moins de deux jours à la ville de Paris, l'événement est très décrié par la légende française au triple ballon d'or,  Michel Platini qui conteste l'importance de la compétition.

Dans un entretien accordé au Midi Libre, l'ancien turinois a manifesté son désaccord aux JO : « Ça ne m’intéresse pas l’équipe de France olympique. Le football n’est pas un sport olympique. (…) La FIFA n’a jamais voulu que les meilleurs viennent. On a droit à une équipe B, C, D… Ça n’a aucun intérêt,» a-t-il confié.

L'ex dossard 10 tricolore juge que le football est la discipline sportive la plus attractive lors des jeux olympiques: «C'est le football qui fait le plus de spectateurs, c'est tout,» a avoué l'ancien Milieu de terrain.

Michel Platini n'est pas convoité par cet événement mais a reconnu en partie l'essence des JO: «Je les attends quand même. C'est un beau moment de convivialité, un beau moment de sport, où le public se rassemble autour des sportifs», a conclu l’ancien manager de l’équipe de France.

À noté, les Bleus menés par Thierry Henry chez eux, vont tenter de remporter la compétition pour la deuxième fois depuis 1984 aux États-Unis, principalement à Los Angeles.

 

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie