La sélection brésilienne de football a enregistré un score nul et vierge ce lundi 24 juin 2024 face à la Costa Rica, à Ingliwood au Sofi Stadium pour sa première apparition à la Copa America États-Unis2024.

Les coéquipiers de Vinicius sont surpris par une sélection costaricienne très appliquée, et  qui a réussi à faire la défense parfaite pendant les quatre-vingt-dix minutes face à la Seleçao. Un résultat décevant pour la réputation brésilienne, un grand exploit pour les  Ticos.

 

Les garçons de Dorival Junior ont eu la possession du ballon pendant toute la rencontre, mais ne sont jamais arrivés à inquiéter le dernier rempart costaricien Patrick Sequeira, depuis le but refusé à Marquinos par la VAR 30' suite à un coup franc de Raphinha sur le côté gauche.

Une première rencontre qui laisse pas mal de traces négatives. Citons le  remplacement du potentiel ballon d'or, fraichement élu meilleur  joueur de la Ligue des champions de L'UEFA Vinicius Junior,  à la 70ème minute de jeu alors que le Brésil était en panne de but.

La Seleçao qui a totalement raté son entrée en matière, très  mal adroit devant les buts, affrontera le Paraguay vendredi prochain pour son deuxième jeu, les deux équipes vont chercher leur première victoire àla 48ème édition de Coupe d'Amérique.

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie