La Belgique de Kevin De Bruyne s'incline un but à zéro ce lundi 17 juin 2024 pour son entré en matière à l'Euro 2024 face à la sélection  slovaque de football. Le groupe  s'annonce sensationnel. 

Les Diables Rouge pour leur démarrage à la 17ème organisation de ce championnat d'Europe Allemagne 2024 sont accrochés par la Slovaquie de Stanislav Lobotka. Armés de tout son arsenal, le troupe mené par le sélectionneur italien Domenico Tedesco est freiné par un coriace adversaire.

Les Faucons considérés comme maillons faibles du groupe E modifient l'ordre des choses en faisant échec à la prédominance belge . Dominés dans le jeu pendant 90 minutes, les slovaques suivent la trace de la Roumanie l'autre outsider partageant le groupe E avec les ténors comme la Belgique et l'Ukraine.

Pour lancer la balle, la sélection Repre a compté sur leur attaquant de couloir doit Ivan Schranz 7' qui a marqué l'unique but de la rencontre. Le joueur de 30 ans du Slavia Prague suite à une bourde de Jérémy Doku a répondu de la meilleure des manières au râté catastrophique de Romelu Lukaku qui a mal négocié la balle du 1-0 peu avant l'ouverture du score slovaque. De par cette victoire, la Slovaquie se place a la deuxième place derrière la sélection roumaine.

 

 

Mikenson MERZIL 

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie