La sélection Uruguayenne de football a fait tomber le Panama ce dimanche 23 juin 2024 par trois buts à un, sur la surface verte du Hard Rock stadium de Miami Gaden pour son début de Copa America 2024.
Les protégés de Marcelo Bielsa qui sont arrivés à cette 48ème édition de Championnat d'Amérique du Sud des nations à l'idée de ramener la compétition à Montevideo se sont imposés d'entrée face à l'équipe du Panama.
Les champions d'Amérique du Sud 2011 ont ouvert la marque à la 16ème minute de jeu par l'intermédiaire de Maximiliano Araujo sur passe décisive de Matias Vinia. En suite les Uruguayens ont raté pas mal d'action en première période donc ils n'arrivaient à faire d'autre but avant la pause.
Les Celestes ont du attendre jusqu'à la 85' pour prendre le large avec l'attaquant de Liverpool Darwin Nünes et 6 minutes plus tard le défenseur latéral gauche du fameux 4-2-3-1 de El Loco, Matias Vinia 90+1 a fait le brack.
En revanche, Michael Murio au bout des 5 minutes supplémentaires accordées par l'arbitre chilien Piero Maza 90+4 a réduit l'écart pour les panaméens. La première journée continue ce lundi soir avec des affiches dans le groupe C entre la Colombie et le Paraguay 18:00 et le Brésil de Vinicius croise le fer à la sélection du Costa Rica à 21 heures.