La sélection portugaise de football s'impose au dépend de la Turquie par trois buts à zéro au Sinyal Iduna Park à Dortmund, ce samedi 22 juin 2024 lors du second match du groupe F, en deuxième journée du championnat d'Europe des nations Allemagne 2024.
Une très bonne opération pour les hommes de Roberto Martinez. Après leur victoire difficilement acquise 2-1 face à la République Tchèque, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont fait tomber la Turquie 3-0 pour prendre place en huitième de finale.
La Seleçao a été mise en orbite par le milieu de 29 ans du Manchester City Bernardo Silva à la 21ème minute suite à un bon travail du milanais Rafael Leão sur le côté droit. Les Portugais ont trouvé le deuxième but suite à une mésentente entre le défenseur Samet Akaydin et son gardien Altay Bayindir.
L'arrière de 30 ans de Panathinaikos a vu sa remise trompée le portier de Manchester United qui a anticipé pour jouer le ballon 28', la passe en retrait s'est transformé en CSC, le 6ème de la 17ème édition. Et Bruno Fernández 55' servi par son capitaine a tué définitivement l'espoir de la Turquie avec le troisième but inscrit.
Après cette écrasante victoire, les champions d'Europe 2016 se sont assuré de leur présence en huitième de finale de cette Coupe d'Europe. La Seleçao tentera de faire le plein face à la Géorgie le 26 juin 15h, et monopolisent la première place du groupe F.