La Roumanie se qualifie pour les huitièmes de finale de la 17ème édition du Championnat d'Europe des nations Allemagne 2024, à la première place du groupe E.

Tenue en échec par la Slovaquie 1-1 à Frankfort, la sélection roumaine de football décroche bien son billet de qualification pour le prochain tour à l'Euro. Les protégés de Edwards Lordãnescu ont subit l'ouverture du score à la 24ème minute de jeu par Ondrej Duda, milieu de terrain du Hellas Vérone.

Peu de temps après la demi-heure de jeu les Tricolores se sont relancés par l'intermédiaire du milieu de terrain de l'Empoli Răzvan Marin 36', suite à un penalty accordé par la VAR. Et c'est ainsi le match s'est terminé.

Les coéquipiers de Nicolae Stanciu, battus par la Belgique 2-0 au match précédent,  devance les Diables Rouges au classement de la poule E pour avoir été meilleur offensivement. Les roumains ont réussi à inscrit 4 buts et encaissé 3,  par contre les Belges ont marqué 2 buts et en pris 1.

En effet, la sélection roumaine croisera le fer en huitième de finale avec l'équipe troisième de l'un de groupes suivant 3A/3B/3C ou la meilleure troisième issus de la poule D.

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie