Le Premier ministre haïtien, Dr Garry Conille, accompagné du Conseiller Présidentiel Louis Gérald Gilles et du nouveau Directeur intérimaire de la Police nationale, Rameau Normil, ont effectué une visite à l’Hôpital Universitaire d’État d’Haïti ce mardi 9 juillet 2024.

Cette démarche souligne l'engagement pris par le premier ministre Gary Conille visant à reprendre le contrôle des territoires placées sous l'auspice des bandits armés.

Lors d'une cérémonie officielle, le Premier ministre Dr Garry Conille avait récommandé au nouveau Directeur Général a.i de la Police Nationale d'Haïti (PNH) Normil Rameau, d'adopter des stratégies nécessaires et efficaces dans le cadre de la restauration d'un climat de paix afin de faciliter la libre circulation des vies et des biens des citoyens sur toute l'étendue du territoire national. 

le Chef de la Primature avait promis également que son gouvernement sera toujours aux côtés de l’Institution policière en lui apportant son soutien indéfectible dans la lutte contre la criminlité.