COPA 2024: UNE PAUSE DE 25 MINUTES À LA MI-TEMPS POUR LE SPECTACLE DE SHAKIRA
La CONMEBOL informe que la mi-temps de la finale de la Copa America entre L'Argentine et la Colombie au Hard Rock Stadium de Floride durera dix minutes de plus, en raison du show à la mi-temps de la chanteuse colombienne Shakira.
Une prolongation de la mi-temps de 10 minutes est recommandée par l'instance organisatrice de la Copa America, à l'occasion de la grande finale de la 48ème édition de la compétition ce dimanche soir 20h, entre les champions en titre et la sélection colombienne qui a fait sortir l'une des équipes les plus titrées dans l'histoire du tournoi, en l'occurrence l'Uruguay 15 titres.
Ce soir, au Hard Rock Stadium à Miami les argentins croiseront le fer avec les Cafeteros. Pour immortaliser la finale, la vedette colombienne Shakira est programmée pour un concert à la mi-temps comme c'était le cas à la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.
À souligner, le morceau « Punteria » l'une des œuvres de l'ancienne copine de Gérard Pique est devenu l’hymne officieux de la Copa America 2024. En revanche, la décision de la Confédération Sud-Américaine de football de prolonger la pause de la mi-temps est paradoxale à la septième loi du football qui stipule : « les joueurs ont droit à une pause entre les deux périodes ne dépassant pas quinze minutes ».
Par ailleurs, Marcelo Bielsa pense qu'on priorise le business au football : « On favorise le business, » a confié le sélectionneur Argentin de 68 ans. Mais pour le président de l'instance Sud-Américaine :« Shakira est une superstar qui a cru en la grandeur et qui représente et magnifie la grandeur latino-américaine dans le monde. Tout comme notre football, le jour de la finale sera une finale de fête et il n’y a personne de mieux que Shakira pour être avec nous et profiter de cette grande finale,» encense-t-il.
Alejandro Dominguez poursuit « Nous sommes certains que sa performance renforcera le message d’une passion saine et d’unité à travers le sport. » On précise que la performance de l'autrice de "Waka Waka" sera de 10 minutes, et un quart d'heure pour l'installation et la désinstallation de la scène.