La Colombie de Luiz Diaz a battu le Paraguay par deux buts à un ce lundi 24 juin 2014, au NRG Stadium de Houston pour son entrée en liste à la 48ème édition de Copa América États-Unis 2024.
Les Cafeteros pour leur grand début se sont imposés au dépend des Rouges et Blancs pour premier match à la Coupe d'Amérique du Sud des nations 2024. Les coéquipiers de James Rodriguez ont montré leur supériorité par rapport à l'adversaire.
Les poulins de Nestor Lorenze ont réalisé une première période parfaite. D'abord ils ont déclenché les hostilités à la 32ème minute par l'intermédiaire de Daniel Muñoz, lancé par l'ancienne Star du Réal Madrid James Rodriguez. Et 10 minutes plus tard, 42' Jefferson Lerma à inscrit de la tête le second but colombien sur un centre de l'inévitable James Rodriguez.
Après la mi-temps, les paraguayens ont tenté de réagir. Les Rouges et Blancs ont resserré les lignes en défense pour pouvoir aller à l'offensive. Les joueurs de Daniel Oscar Garnero ont réduit l'écart après une belle phase de jeu, Julio Enciso sur un caviar de Ramon Sosa a croisé sa reprise pour relancer les siens, mais ne parvenaient pas à égaliser.