Dibu Martinez, le spécialiste des séances de tir au but
La sélection d'Argentine de football arrache sa qualification pour les demi-finales ce jeudi 4 juillet 2024 face à l'Équateur, à Houston sur la pelouse du NRG Stadium dans le cadre de la 48ème édition de Copa America aux États-Unis.
Accrochée par une surprenante équipe Equatorienne, L'Argentine de Lionel Scaloni a douté de sa qualification pour les demi-finales de la Coupe d'Amérique du Sud des nations. Les argentins ont pris dans la piège de Félix Sanchez et n'arrivent pas à sortir le grand jeu durant toute la rencontre mais vainqueurs de la séance de tirs au but.
Contre le cours du jeu, Lisandro Martinez de la tête a ouvert la marque pour les coéquipiers de Lionel Messi à la 35e minute sur un corner de Mac Allister, alors que les coéquipiers de Caicedo ont eu trois occasions de but dans les 20 premières minutes.
Depuis, les argentins n'ont pas été tellement menaçant. En seconde période, les Équtoriens ont pu trouver légalisation, mais malheureusement Enner Valencia a vu son penalty tutoyé le montant droit du rock Dibu Martinez.
Par ailleurs, le remplaçant de Jeremy Sarmiento, Kevin Rodriguez a refroidi les argentins de la tête 90+1 suite à un centre de John Yeboah 1-1. Un but qui a fait jaillir la frisson chez les argentins.
En effet, les deux équipes sont dirigées tout droit dans la séance fatidique. Toujours lui! L'inévitable, l'indispensable, l'impeccable Emiliano Martinez ferme sur sa ligne de but a eu l'occasion de prouver une fois de plus au monde entier que cet affaire d'arreter des tirs au but est son art. Après le raté de Messi, Dibu a repoussé les deux premiers tirs équatoriens, et les argentins grâce à lui gagnent la séance 4-2.
En outre, Emiliano Martinez est le premier gardien de but au monde à remporter quatre séances de tir au but en compétition internationale de manière consécutive entre la Coupe du monde et la Copa América, (contre la Colombie; la Hollande; la France; et l'Équateur).