La formation du Violette Athletic Club est sacrée champion Concacaf des clubs champions dimanche soir, après avoir concédé le nul zéro but partout avec l'équipe de Cibao FC. Les coéquipiers de Steven Saba dans la séance fatidique (4-3 tab) ont défié l'adversaire.

Grâce à ce sacre, l'équipe du Violette se qualifie pour le prochain tournoi des clubs de la CONCACAF. Une victoire synonyme de revanche pour le VAC, battu d'entré par cette équipe de Cibao.

À rappeler, la formation haïtienne a disputé en majeure partie la rencontre à 10 contre 11 car Renato Lambert a été expulsé à la suite d’une faute qui a offert au milieu de terrain haïtien de Cibao Hérold Jr Charles un penalty, mais loupé face au dernier rempart haïtien.

 Après 38 ans d’absence, le Violette en remportant la 24e édition du Concacaf des clubs champions signe son retour au sommet du Football de la Concacaf au niveau des clubs et représentera Haïti à la prochaine édition de la Ligue des Champions de la Concacaf.

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie