Le defenseur canadien Moise Bombito connaît une triste réalité après le match d'ouverture de la Copa América 2024, entre L'Argentine et le Canada.

Si les champions en titre ont bien entamé la 48ème édition de Coupe d'Amérique du Sud des nations, en battant  2-0 son adversaire, le dossard 15 canadien lui est sous le choc. Auteur d'un tacle musclé sur la Pulga, cela aurait coûté à  Bombito sa tranquillité d'esprit.

L'arrière centrale de 24 ans du Colorado Rapids subit de réactions néfastes à caractère raciste des fans de Messi. Dans une publication faite sur les réseaux sociaux, le nord-américain déplore les menaces des supporters du champion du monde 2022: «Mon beau Canada. Pas de place pour ces choses-là,» a-t-il réagi.

La Fédération canadienne de sa part prend très au sérieux ce qui est arrivé à leur joueur. Dans un bref message, l'instance canadienne affirme: «être profondément dérangée par les commentaires racistes publiés en ligne et dirigés vers un des joueurs de notre équipe nationale après le match de ce soir. Nous sommes en lien avec la Concacaf et la Conmebol (organisatrice de la compétition, ndlr) sur le sujet,» a communiqué la fédération.

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie