La sélection anglaise de football est qualifiée de justesse pour les quarts de finale ce dimanche 30 juin 2024, au Veltins-Arena de Gelsenkirchen au dépend de la Slovaquie, grâce à une égalisation in extremiste de Jude Bellingham.
Le milieu de terrain madrilène a permis aux Three Lions de renouer d'espoir face à une rigide sélection slovaque, qui a imposé aux anglais une bataille défensive hors du commun. Et l'ancien buteur des Spurs a donné la qualification.
Menée depuis la 25e minute de jeu, suite à un but de Ivan Schranz, les hommes de Gareth Southgat ont tant souffert pour parvenir à vaincre la défense de Francesco Calzona, imbattable jusqu'au dernier instant de la rencontre.
Il a fallu une réalisation salvatrice de jude Bellingham dans les dernières secondes des 5 minutes de temps supplémentaire accordées par l'arbitre Suisse Halil Humut Meler, d'un retourné acrobatique spectaculaire, l'ancien joueur du Borussia Dortmund a égalisé pour les anglais, et a envoyé le match en prolongation.
La sélection anglaise relancée a obtenu le ticket pour les quarts de finale par le biais de l'attaquant bavarois. Harry Kane a inscrit de la tête le but de la victoire dès la première minute de prolongation et a offert la qualification aux Trois Lions.
En revanche, les finalistes de l'Euro 2021 affronteront la Suisse de Granit Xhaka en quart de finale pour la suite de sa coupe d'Europe des nations, Allemagne 2024.