La liste de Lionel Scaloni pour la prochaine trêve internationale avec la sélection d'Argentine de football est divulguée, le jeune milieu de terrain de Como Nicolas Paz est appelé pour la première fois en équipe nationale.
La sélection d'Argentine affrontera le Venezuela et la Bolivie les 10 et 15 octobre prochain dans le cadre des éliminatoires du mondial 2026. Les champions du monde 2022 vont chercher à redresser la barre avec le retour de Lionel Messi. Pour rappel, les argentins restent sur une défaite 2-1 face à la Colombie lors de la huitième journée.
Si c'est vrai le capitaine revient après sa blessure en finale de la Copa America, les protégés de Scaloni vont faire sans leur portier emblématique, Emiliano Martinez. Le gardien d’Aston Villa est sanctionné pour deux matchs par la commission de discipline de la FIFA pour avoir commis des infractions à l'encontre de l'article 13 du code disciplinaire de la Fifa.
En effet, la lourde responsabilité devrait être reposée sur les épaules du dernier rempart de l'Olympique de Marseille Geronimo Rulli pour remplacer valablement Dibu dans les buts pour les deux prochaines rencontres de l'Albiceleste.
La liste :
Gardiens :
Gerónimo Rulli - Juan Musso - Walter Benitez
Défenseurs :
Nahuel Molina - Cristian Romero - Nicolas Otamendi - Gonzalo Montiel - German Pezzella - Leonardo Balerdi - Lisandro Martinez - Marcos Acuña - Nicolas Tagliafico
Milieux :
Leandro Paredes - Alexis Mac Allister - Rodrigo de Paul - Enzo Fernandez - Ezequiel Palacios - Giovani Lo Celso - Thiago Almada - Alejandro Garnacho - Nicolas Gonzalez - Nicolas Paz
Attaquant :
Lionel Messi - Paolo Dybala - Julian Alvarez - Lautaro Martinez - Valentin Carboni