10 morts, 3 blessés est le bilan d'une fusillade enregistrée à New-York ce week-end notamment dans la ville de Buffalo.
0 morts, 3 blessés est le bilan d'une fusillade enregistrée à New-York ce week-end notamment dans la ville de Buffalo.
À Buffalo, 10 personnes ont été tuées et trois autres blessées dans une fusillade faite à New-York dans l'après-midi du samedi 14 mai 2022. La plupart des victimes liées à cet homicide sont afro-américaines.
Par ailleurs les autorités américaines parlent d'un crime raciste, d'extrémisme et de terrorisme intérieur. L'incident s'est produit dans l'après-midi dans une zone commerciale de Buffalo où un jeune garçon de 18 ans a ouvert le feu sur quatre personnes sur le parking avant d'investir l'enceinte d'un supermarché et criblé de balles les employés et les clients.
« Le tireur était lourdement armé, il avait une tenue militaire, un casque militaire et portait une caméra pour diffuser en direct ce qu’il faisait. L’un des agents de sécurité a ouvert le feu à plusieurs reprises sur le suspect, mais comme ce dernier avait un gros gilet pare-balles, ça ne l’a pas arrêté,» a rapporté RFI.
Les enquêteurs ont qualifié ce drame du raciste: “C’est le mal incarné ! Il s’agit là clairement d’un crime motivé par la haine”. En effet, l'auteur du crime risque la prison à vie, a été présenté devant un juge et sera maintenue en détention jusqu'à son procès. Dorénavant les autorités de New-York ont pris les dimensions pour renforcer la sécurité de certains bâtiments de la zone, notamment les lieux de prières.