L'attaquant Hongrois Barnabas Varga victime d'un télescopage meurtrier dimanche lors de Hongrie-Écosse, est opéré avec succès selon ce que rapporte la rédaction de RMC Sport ce lundi 24 juin 2024.

D'après le journal, c'est le père de la victime Andras Varga qui a donné de ses nouvelles. Depuis Saint-Petersbourg avec sa femme, le père du footballeur dit qu'il " a passé des moments très difficiles devant la télévision" en assistant son fils étalé sur la pelouse du MHP Arena suite à un violent choc avec le gardien écossais, Angus Gunn.

Après la prise en charge du personnel médical présent au stade, le joueur est transporté à l'hôpital dans l'immédiat. Andras Varga déclare que son fils souffre de "multiples fractures" de visage et fait état d'une opération chirurgicale "réussi" même s'il ne pas rassuré pour la durée de la convalescence du buteur: "On ne sait pas encore quand il pourra sortir de l’hôpital de Stuttgart, ni combien de temps tout cela va durer",  poursuit-il. De manière rassurante il a continué pour dire: "Maintenant, on peut dormir sur nos deux oreilles." 

Le sélectionneur italien de la Hongrie Marco Rossi après la victoire de son équipe 1-0 a confirmé que son avant centre est en état stable: "Heureusement, nous pouvons dire à présent que 'Barni' n'est plus en danger," a-t-il confirmé.

Le joueur de 29 ans a été opéré à un hôpital  de Stuttgart, il peut êtrerenvoyé du centre hospitalier mercredi selon le médecin de son clubde Ferencváros. Est-ce qu'il sera près au cas d'une qualification des Hongrois pour les huitièmes ? Affaire à suivre... 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie