Le milieu de terrain anglais Jude Bellingham qui a fait claironner son nom dans les journaux tant sur les réseaux sociaux , après avoir provoqué le banc slovaque par un geste obscène lors de la victoire des Three Lions 2-1 face à la Slovénie en huitième de finale, devrait bel et bien sanctionner.
Nonobstant que le madrilène s'était vite expliqué sur s'est réseaux sociaux pour avoir montré ses parties intimes au banc slovaque, « Un geste de plaisanterie intérieure envers des amis proches qui étaient présents au match. Rien que du respect pour la façon dont l’équipe slovaque a joué ce soir », mais cela est insuffisant pour lui échapper totalement du prix à payer.
Si l'ancien joueur du Borussia Dortmund n'est pas sanctionné pour le quart de finale entre l'Angleterre et la Suisse, le meneur de 21 selon les informations du journal Bild, écopera d'une sanction financière à cinq chiffres. À rappeler, d'après les règlements de l’UEFA, tout « geste obscène, offensant ou insultant » est passible d'un carton rouge. Peut-on dire que Jude Bellingham s'en sort bien ?