La Nationale Mannschat étrille la Hongrie ce mercredi 19 juin 2024 en deuxième journée de la Coupe d'Europe des nations et s'assure pour la suite de la compétition.
La sélection allemande d'ors et déjà vainqueur 5-1 face à l'équipe écossaise en match d'ouverture a fait tomber les Hongrois, deux buts à zéro à Stuttgart, au stade MHP Arena pour leur deuxième apparition à l'Euro 2024.
Buteur face à l'Écosse vendredi dernier, les allemands ont ouvert la marque dès la 22ème par le prodige munichois de 21 ans Jamal Musiala qui est entrain de faire un Euro parfait jusqu'à présent. Le milieu de terrain bavarois a inscrit son deuxième but à la compétition suite à une passe du barcelonais Ilkay Undogan.
Les organisateurs ont récidivé en deuxième période grâce à un Ilkay Gundogan patron (buteur et passeur) , l'ancien milieu du Borussia Dortmund et de Manchester City a inscrit le second but allemand 67' après une passe du défenseur de VFB Stuttgart Maximilian Mittelstadt, un but qui a scellé la qualification des coéquipiers de Neuer pour les 1/8 de finale de Coupe d'Europe pour la douxième fois en 13 phases finales jouées.
Mikenson MERZIL