La sélection anglaise de football portée par Jude Bellingham s'impose un but à zéro au dépend de la Serbie ce dimanche 16 juin 2024, pour entamé sa participation à la compétition européenne des nations, et prendre la première place du groupe C.
Finaliste de la 16ème édition en 2021, The Three Lions grâce au milieu de terrain buteur du Réal Madrid parviennent à battre la redoutable sélection serbe sous le strict minimum 1-0. Classé parmi les grandes favories, le groupe de Gareth Southgate malgré la bataille physique imposée par les serbes a fait le nécessaire.
Pour sa première titularisation en Coupe d'Europe, le milieu de terrain de 20 ans, récemment élu meilleur joueur de Laliga et meilleur jeune joueur de la Ligue des Champions a inscrit l'unique buts de la première victoire des anglais dans le championnat d'Europe et décrocheé son premier titre de MVP dans un match de coupe d'Europe.
Le dossard 10 britannique dont son nom site dans les coulisses comme potentiel ballon d'or, Jude Bellingham a jaillit pour reprendre de la tête un centre de l'ailier londonien Boukayo Saka à la 13ème minute de jeu, un but qui a permis aux Trois Lions de s'assurer de leur début à la compétition dont ils ont été battu en TAB par l'Italie en 2021.
La première journée de l'Euro continue demain avec des affiches respectivement aux groupes E et D qui opposeront à 9:00 la Roumanie et la sélection Ukrainienne. Un peu plus tard (12:00), la Belgique jouera la Slovaquie et l'Autriche dans le troisième et dernier match de la journée (15:00) va se mesurer à la France de Kylian M'bappé.