Après avoir pris le point du nul face aux Ukrainiens (0-0) hier a Stuttgart, et remporté la deuxième place du groupe E, la sélection Belge qui affrontera en huitième de finale les Bleus lundi a 12h est sifflée par les supporters présents dans la tribune, quoique qualifiée.

Alors que les Diables Rouges après la rencontre se dirigeaient vers le public pour le saluer, mais les sifflets surprenants des fans, Kévin De Bruyne a ordonné à ses coéquipiers de faire un demi-tour. Comme si la Superstar de Manchester City a ajouté quelques gouttes d'huile au feu, avec les cris qui ont pris de l'ampleur.

Le capitaine Belge estime qu' "il fallait ne pas prendre de risque"

"On a essayé de gagner le match. (...) Jusqu'à la 90e minute on a tenté de trouver des solutions, Yannick Carrasco a fait deux tirs, l'Ukraine avait eu une bonne occasion, peut-être deux, donc il fallait ne pas prendre de risque", a rapporté le joueur de Manchester City.

Kévin de Bruyne croit que "parfois on doit être malin"

"Je peux comprendre que les gens veuillent que l'on gagne et que l'on termine premiers, mais par exemple si je tire le corner et qu'on prend un but derrière tout le monde va me tuer. Parfois tu dois être malin", a-t-il analysé en ajoutant que les Diables Rouges auront "besoin" de leurs fans contre la France en huitièmes de finale.

Le sélectionneur Italo-Allemand  de la Belgique Domenico Tedesco est  surpris par le comportement des fans. Le technicien affirme que la Belgique est capable de "rivaliser avec n'importe quelle équipe. Je suis surpris, car c'était vraiment important pour nous de se qualifier," a confié Tedesco.

L'entraîneur se dit ne pas avoir de message pour son public, il exhorte le support de ses fans qu'il juge très important: "On a vraiment tout tenté pour gagner, nous aurions pu marquer, donc je ne peux pas être déçu. C'est une grosse surprise [...] Ce n'est pas comme si j'avais sorti Doku pour faire rentrer un défenseur".  En guise de message, on a "besoin de son soutien".

À propos du huitième de finale contre la France lundi, Tedesco affirme qu'ils sont prêts à " rivaliser avec n'importe quelle équipe. C'est pour ce genre de matchs que nous nous sommes qualifiés pour cette compétition. On est prêts et on y va pour gagner," a-t-il conclu.

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie