La sélection espagnole de football s'est qualifiée haut la main face à la Géorgie pour les quarts de finale de la 17ème édition de l'Euro ce dimanche 30 juin 2024, à Cologne,  sur la pelouse du RheinEnergieStadion

La Furia Roja a infligé un récital aux coéquipiers de Khvicha Kvaratskhelia 4-1. Après avoir ouvert le score 18' suite d'un CSC de Robin Le Normand, les Géorgiens ont subi totalement la domination espagnole. Les protégés de Luiz De La Fuente ont égalisé à la 39e minute de jeu par le milieu de terrain de Manchester City Rodrigo Hernández sur une remise en retrait de Nico Williams.

Des l'entame de la deuxième période, le milieu de terrain parisien Fabian Ruiz de la tête a donné l'avantage aux siens, sur un très bon centre du gamin barcelonais, Lamine Yamal 51'. À 2-1, les partenaires de Morata se rassurent un peu de la qualification.

Les triples champions d'Europe (1964;2008;2012) ont pressé l'adversaire,  jusqu'à ce but du jeune ailier Basque Nico Williams, lancé par Fabian Ruiz qui a compliqué la tâche aux géorgiens et Dani Olmo 83' a fait le brack.

En effet, les espagnols croiseront le fer au pays hôte en quart de finale, une affiche qui répète la finale de l'Euro 2008, où les espagnols ont été sacrés pour la troisième fois.

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie