Auteur d'un doublé historique lors de Turquie - Autriche en huitième de finale de l'Euro mardi, l'ancien defenseur turinois Merih Demiral a écopé d'une suspension et va rater le quart de finale face aux Pays-Bas et une éventuelle qualification de la Turquie pour les demi-finales.

Après avoir qualifié son pays pour les quarts de finale, le héros a fait objet d'une grande polémique pour avoir célébré ses buts en faisant avec ses mains un signe très significatif, symbolisant l'adhésion aux Loups gris, un mouvement turc d’extrême droite. 

Un geste qui a tout de suite prend une tournure politique et diplomatique au point que l’ambassadeur de Turquie soit convoqué par les autorités étatiques à Berlin. En effet,  l’AFP a rapporté que le défenseur Turque est au centre d'une enquête de la part de l'UEFA  pour «comportement potentiellement inapproprié».

En outre, les verdicts sont tombé pour l'arrière centrale d'Al-Ahli. D'après le quotidien allemand BILD, Merih Demiral serait écopé d'une suspension de deux matchs. Ce dernier ratera le quart de finale face à la sélection Orange et probablement la demi-finale si la Turquie passerait l'étape l'étape présente.

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie