Les Reds de Liverpool ont remporté la finale de la FA Cup 2021-22 samedi face à la formation de Chelsea (6-5 tab) à Wembley.

Les Reds de Liverpool ont remporté la finale de la FA Cup 2021-22 samedi face à la formation de Chelsea (6-5 tab) à Wembley.

À deux semaines de la grande finale de la Ligue des champions face au Réal Madrid de Karim Benzema, les coéquipiers de Mohamed Salah ont soulevé le trophée de la FA Cup face aux Blues de Chelsea, dans une séance de tir au but qui a mis en face le meilleur gardien de la CAN face à son homologue et compatriote.

Un duel gagné par le portier sénégalais de Chelsea, Édouard Mendy qui a stoppé le tir au but de Sadio Mané, la balle de match. L'attaquant sénégalais explique son échec face à son compatriote:

«Edouard me connaît très bien et je le connais aussi. J’ai voulu le piéger, mais il a été plus malin», a rappelé Mané au micro de beIN Sports. «Je connais tellement son point faible et j’ai essayé d’envoyer le ballon là-bas. Souvent, on rigolait à l’entraînement et je le lui disais, ‘Edu je vais mettre le penalty à ton côté gauche’ et donc il m’attendait là-bas. Dommage pour moi, mais c’est un très bon gardien donc tant mieux pour lui. Le plus important pour nous, ce soir, c’était la gagne,» a conclu l'ailier sénégalais.