Formé à l'école football du club blaugrana, le milieu de terrain espagnole a peine retraité a rejoint le staff technique du FC Barcelone, comme entraîneur adjoint de Hansi Flick pendant l'été et est déjà démis de ses fonctions.

Arriver il y a quelques semaines, l'ancien joueur du Bayern Munich et de Liverpool n'a pas fait long feu pour son retour en catalogne. Il était prévu que l'espagnol partira après la pré-saison, car il veut profiter de sa retraite.

En effet, le départ de Thiago est d'ores et déjà compensé par un autre produit de la maison. Le technicien allemand du club catalan l'a confirmé lui-même qu' Arnau Blanco est son nouvel compagnon à la tête de l'écurie espagnole.

L'ancien coach munichois a informé :«Nous entretenons d’excellentes relations depuis qu’il a joué à Munich. Nous nous sommes appelés lorsqu’il a terminé sa carrière et je lui ai dit qu’il serait un excellent entraîneur. Il a aidé l’équipe et c’est une personne formidable. Maintenant, il part et nous avons Arnau, de La Masia, qui nous apporte également beaucoup de soutien, je ne sais pas s’il reviendra ou non», a-t-il confié.

Pour rappel, le FC Barcelone fera son grand début en Liga pour cette saison 2024-2025 face au Football Club de Valence samedi 17 août 2024, à 3:30. Un déplacement périlleux à Mestalla.

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie