Février est le régulateur du calendrier par rapport au mouvement de rotation de la terre, il cumule les quatre quart de jour tous les quatre ans pour en faire un seul, le 29 février, et compléter le cycle.
En dehors du fait que le mois de février joue ce rôle de régulateur, il porte aussi des dates symboliques, comme une sorte de cheville ouvrière sur laquelle va s’appuyer le reste de l’année.
Février est le régulateur du calendrier par rapport au mouvement de rotation de la terre, il cumule les quatre quart de jour tous les quatre ans pour en faire un seul, le 29 février, et compléter le cycle.
En dehors du fait que le mois de février joue ce rôle de régulateur, il porte aussi des dates symboliques, comme une sorte de cheville ouvrière sur laquelle va s’appuyer le reste de l’année.
Le 2 février marque, traditionnellement, la Chandeleur, la fête de la Lumière; le 14 février, la St Valentin, fête de l’Amour et des amoureux. Et certains ans, on y retrouve aussi le Carnaval.
Au nom de l’Amour et la Vérité, tentons de placer les choses dans leur contexte
La Chandeleur tombe le 2 février, le trente troisième jour de l’année selon le très répandu calendrier grégorien, ce qui donne quarante jours après Noël. Le nombre 40 revient souvent dans la liturgie chrétienne.
Les nombres 33 et 40 se retrouvent fréquemment dans les récits bibliques, qu’ils soient chrétiens, musulmans ou judaïques.
Les plus fameuses associations à ces nombres sont les quarante jours de Jésus sur la montagne, sa mort sur la croix à trente trois (33) ans. L’Eglise a fait du 2 février le jour de la Fête de la Purification de la Bienheureuse Vierge Marie, ou Fête de la Sainte Rencontre, une fête chrétienne commémorant la présentation de Jésus au Temple. Le tout est basé sur le récit de la présentation de Jésus dans Luc 2:22.
Aussi va-t-on retrouver le nombre douze (12) très souvent répété dans les récits liturgiques. Au premier coup d’œil, on se rend compte qu’il y a douze (12) jours entre la chandeleur et la St Valentin. 14-2=12. Mais aussi, les apôtres étaient au nombre de douze, Jésus est âgé de douze ans (12) ans lors de son premier miracle aux noces de Cana. Il y a beaucoup de corrélations entre les nombres. Il y a aussi 12 signes astrologiques dans le zodiac de la répartition et de la distribution des énergies cosmiques, tout au moins à l’échelle de notre galaxie, la voie lactée.
Lorsqu’on se réfère aux astres, on aperçoit que tous les événements terrestres et/ou bibliques sont en fait des moments cosmiques régulés par les cycles astrologiques selon leur influence et la charge vibratoire qu’ils charrient.
Ces constats portent à croire que la Lumière et l’Amour seraient des manifestations de l’intemporel traduits dans l’espace et le temps par les émotions, les sentiments et les sensations que nous expérimentons au contact de nos sens avec notre environnement, qu’il soit palpable ou subjectif. Des manifestations dont les fonctions sont régies par l’ensemble des contractions ou des déploiements d’énergies dans un sens ou dans l’autre sous l’influence des astres et des données vibratoires activées par eux, découlant des besoins de chaque moment cosmique.
La date du Mardi gras, par exemple, est calculée par rapport à la date de Pâques qui tombe toujours le premier dimanche d’après la pleine lune suivant le printemps (Le 21 mars). Mardi gras se fête 47 jours avant Pâques.Il faut prendre en compte la période du Carême de 41 jours ainsi que les 6 dimanches.
Cet exemple permet d’illustrer comment les dates charnières du calendrier terrestre sont en lien avec l’influence des astresqui contribuent à l’orientation de nos éco systèmes naturels et humains et par voie de conséquence, à leur fonctionnement et à leur évolution. Mais aussi, combien les planètes sont liées entre elles et avec le Soleil.
La conscience objective traite différemment avec ces notions. La lumière se résume en fait, dans les milieux pseudo intellectuels, à l’accès au savoir, au soleil et à la lampe artificielle; tandis que l’Amour se traduit par la relation entre les gens, avec la nature et les choses. Toutefois, lorsqu’on laisse parler l’intelligence de son cœur, on peut accéder aux compartiments les plus enfouies de son être comme à ceux les plus élevés. On fait appel à la Lumière spirituelle pour éclairer nos pas et guider nos actions, nous insuffler les sentiments nobles du respect et de la crainte de Dieu.
En réalité, l’Amour est d’abord une expression de respect de la création; est-ce pourquoi, au-delà des sentiments d’amour pour nos parents, nos enfants et nos amis, l’Amour est un don, un remerciement à la source énergétique universelle, créatrice de toute chose.
Qui sommes-nous pour oser ne pas aimer les choses comme les gens. On peut prétendre certainement faire des choix, se démarquer de la méchanceté par exemple si c’est son souhait, pour satisfaire son égo, se sentir maître de son destin et avoir l’impression d’exister. Mais on doit toujours aimer. Le manque d’Amour nous conduit à l’incertitude et à la peur qui sont les géniteurs de tous les vices et de tous les comportements dénaturés.
“Quand on accès à la porte du cœur, on se fond dans l’Amour jusqu’à devenir Amour et là on devient capable de dépasser les frontières de la peur et de l’incertitude...
L’Amour confère un sentiment de sécurité et d’apaisement. L’Amour est créateur donc nous met en position de recevoir les dons et les bienfaits du cosmos, d’être en harmonie et en synergie avec la mouvance cosmique.
La connaissance est intuition et/ou inspiration alors que le savoir est information. Encore une fois, la Lumière et l’Amour se retrouvent présents dans ce concept universel.
Au-delà des manifestations sociales, la chandeleur et la St Valentin, animés par la Lumière et l’Amour comme acteurs de notre quotidien, sont des valeurs qui découlent en premier lieu de mouvements cosmiques qui influencent notre rythme, régulent nos aspirations et velléités diverses, au ciel comme sur terre qu’on en soit conscient ou pas.
Ce mois particulier de février 2022, avec le passage de Pluton dans la galaxie, marquera de tout son poids l’histoire de l’humanité et celle d’Ayiti. Le mois a débuté avec une Nouvelle Lune en Verseau inaugurant l'énergie des nouveaux départs et du changement.
La séquence configurée des chiffres 2,2,2 est souvent appelée nombre angélique. De plus, le chiffre 2 en numérologie fait référence à l'énergie de la dualité, du partenariat, de la relation et de l'équilibre. Les principales leçons à tirer du chiffre 2 sont généralement centrées sur le compromis, l'acceptation, la compassion, la coopération et l'harmonie. Le chiffre se multiplie en 2202022 en cette année particulière où la période correspond au retour de Pluton et se lit dans une uniformité et une unicité extraordinairement stupéfiantes. De gauche à droite ou de droite à gauche, tourné à 180 degrés, de bas en haut ou de haut en bas, on lit exactement le même nombre dont l’opération théosophique nous ramène à l’unité. 5x2=10 et 1+0=1.
Pluton, dans les milieux astrologiques, est surnommé le seigneur de la destruction, de la transformation et du pouvoir et fait un retour tous les 247 ans environs. Lorsqu’il revient en rétrogradation il est destructeur et à l’inverse il est transformateur. …heureusement, la bonne chose à propos du changement et de la transformation est, précisément, le fait du changement et de la transformation !… www.lepoint.fr/astronomie/la-revanche-de-pluton-18-12-2016-2091342_1925.php
Tout comme nous passons tout notre temps à respirer sans faire attention à l’oxygène ambiant qui nous est offert gratuitement jusqu’à ce que nous tombions malade pour en connaître le prix, nous passons aussi énormément de temps à prendre la Lumière et l’Amour pour des biens ordinaires dont nos consciences s’en aperçoivent que lorsqu’ils viennent à nous manquer, physiquement ou spirituellement.
Le plaidoyer ici est une invitation à l’Amour conscient, une invitation à placer la Lumière au centre nos actions de tous les instants, pour proclamer la magnificence de Dieu en nous et dans toute la création.
Aimer, Aimer, Aimer toujours et en tout temps!!!