Le magazine France Football a annoncé ce vendredi 11 mars 2022 quatre nouveautés concernant l'attribution de la plus haute distinction personnelle du football mondial, le Ballon d'Or
Le magazine France Football a annoncé ce vendredi 11 mars 2022 quatre nouveautés concernant l'attribution de la plus haute distinction personnelle du football mondial, le Ballon d'Or .
Depuis sa création en 1956 le Ballon d'Or est attribué en fin d'année, mais désormais le trophée s'alignera sur la saison de football courant d'août à juillet. La coupe du monde au Qatar en Novembre prochain , intégrera en revanche l'édition du ballon d'or 2023 selon le communiqué de France Football.
Du changement dans les votants ,seuls les représentants des 100 premières nations au classement FIFA seront désormais autorisés à voter. Indique France Football .
Le Ballon d'Or est une distinction individuelle, basée sur les performances individuelles, selon Pascal Ferré , rédacteur en chef de France Football. L'aspect collectif et les trophées remportés passeront au second plan.
L'ensemble de la carrière du joueur ne tiendra plus en compte pour éviter de faire du Ballon d'Or une chasse gardée.
A noter que les changements entreront en application dès la saison prochaine.