L'ancien attaquant du Réal Madrid aussi de la sélection d'Argentine raconte son expérience avec Lionel Messi. Participé avec l'Albiceleste dans plusieurs compétitions internationales, le franco-argentin a manifesté sa gratitude à l'égard de son ex-capitaine.
Auteur d'une ratée historique contre l'Allemagne à la finale du mondial 2014 au Brésil, et les argentins ont perdu en conséquence 1-0 sur un but de Mario Götze, Higuain est revenu sur son sort dans le vestiaire face à ses coéquipiers après la défaite.
L'ancien napolitain raconte qu'il a été ignoré après la finale pour avoir manqué son face-à-face à Manuel Neuer:« Quand nous avons perdu la finale de la Coupe du monde en 2014, dans le vestiaire, personne ne m’a parlé à cause de l’occasion manquée,» a-t-il confié.
L'attaquant argentin a reconnu le soutient de la Pulga, la seule personne qui l'a réconforté « Certains me regardaient avec colère. Je me sentais coupable, mais Messi m’a surpris en me prenant dans ses bras et m’a dit : ‘Ce n’est pas grave, c’est le football. Nous avons atteint la finale. Nous sommes champions,» a relaté El Pipita.
Higuain raconte que le sélectionneur Argentin de l'époque Alejandro Sabella l'a aussi exclu: « Ensuite, on m’a dit que l’entraîneur ne voulait pas que je revienne en équipe nationale, mais Messi est intervenu et a parlé à l’entraîneur et lui a dit qu’il n’avait rien à redire là-dessus,» a-t-il avancé.
Pour sa reconvocation en équipe nationale, Messi a joué le rôle de médiateur :« Nous perdons tous au football, nous ne sommes pas parfaits. Ensuite, l’entraîneur m’a appelé pour jouer les matchs. Si ce n’était pas Messi, je me serais senti coupable jusqu’à aujourd’hui. Je suis content pour lui qu’il ait gagné la Coupe du monde. Il le mérite. Il a un grand cœur », a expliqué Gonzalo Higuain.