La Direction Technique de la Fédération Haïtienne de Basket-ball a annoncé une semaine de formation pour les entraîneurs travaillant avec les jeunes du 3 au 6 mars au local du CIBA, Centre de Formation Classique situé à Babiole.

La Direction Technique de la Fédération Haïtienne de Basket-ball a annoncé une semaine de formation pour les entraîneurs travaillant avec les jeunes du 3 au 6 mars au local  du CIBA,  Centre de Formation Classique situé à Babiole. 

Dans le cadre du programme de formation de la Fédération Haïtienne de basket-ball, une semaine de formation est attribuée aux entraîneurs  débutants ainsi qu'à ceux des jeunes  dans le but de gratifier à ces derniers les techniques d'animation d'une séance d'entraînement et les aider à mieux connaître les aspects ludiques de la pédagogie et ensuite les soumis un premier certificat fédéral  d'entraîneur, Animateur Mini-Basket. 

Ce certificat a pour but d'attester la compétence de l'entraîneur, sa capacité de faire développer l'aspect ludique du Basket-ball dans ses interventions et de faire valoir l'ensemble des atouts techniques du jeu en vue de donner le plaisir de jouer aux jeunes. Pour ce fait, il est demandé à l’animateur des compétences en termes de formation et d’encadrement, former des candidats pouvant encadrer les plus jeunes pratiquants de cette discipline sportive. 

En effet, cette formation offre aux participants  la possibilité d’obtenir une certification de la Fédération Haïtienne de Basket-ball et les donner droit à d’autres séances en cas de poursuite de la formation à de niveaux plus avancés. À noter, la séance sera animée par le Conseiller Technique national, monsieur Jocenel Joseph assisté par d’autres cadres de la FHB.

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie