l'interchangeabilité des vaccins admise désormais en Haïti, selon une note rendue publique le 18 janvier 2022 par le ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP).
Le 18 janvier 2022, dans une note, le ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP) a informé les Directions sanitaires départementales, les institutions de santé, les partenaires impliqués dans la vaccination et la population en général de la recommandation de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Cette recommandation prend en compte l’interchangeabilité des vaccins utilisés contre la Covid-19 qui est admise en Haïti.
En effet, l'interchangeabilité entre les vaccins Pfizer, Moderna, Janssens (Johnson and Johnson) est acceptée pour compléter le schéma vaccinal, explique le MSPP dans la note.
Ainsi, la première dose de Moderna peut être suivie d’une dose de Pfizer ou Janssens comme deuxième dose, vice-versa.
Pour clore, la direction du ministère de la Santé publique et de la Population compte sur la collaboration de tous les acteurs concernés pour la mise en application de cette disposition au niveau de tous les points de prestation de service de vaccination contre la Covid-19.