Le ministre de l'Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), en la personne Nesmy Manigat, informe l'inauguration de 20 nouvelles écoles fondamentales et deux (2) lycée pour la rentrée scolaire de l'année académique 2022-2023 . Sept (7) de ses écoles se trouvent dans la péninsule du grand Sud( Nippes ,Sud ,Grand-Anse ) ravagée par le séisme dévastateur du 14 août 2021 .
Le ministre de l'Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), en la personne Nesmy Manigat, informe l'inauguration de 20 nouvelles écoles fondamentales et deux (2) lycée pour la rentrée scolaire de l'année académique 2022-2023 . Sept (7) de ses écoles se trouvent dans la péninsule du grand Sud( Nippes ,Sud ,Grand-Anse ) ravagée par le séisme dévastateur du 14 août 2021 . Les communes bénéficiaires sont: Les Anglais ,Chantale, Tiburon ,les Irois , Jérémie etc .
"Le Fonds national de l'Education (FNE) a totalement financé ces infrastructures répondant aux normes paracyclonique et parasismique ,le ministère dans sa branche technique veille à ce que ces écoles ont accessibles aux enfants ayant un handicap physique,cette démarche vise la séparation de l'école fondamentale et celle du secondaire de façon progressive", déclare M. Manigat.
Par ailleurs le ministre entre guillemets très dynamique,annonce pour bientôt le démarrage de travaux de constructions de 15 autres infrastructures scolaires dans le grand Sud par le FNE .