Les diplômés(es), les responsables d’écoles et tous ceux et celles souhaitant boucler leurs études classiques dans le pays n'auront plus besoin de payer une personne ou d’investir les locaux du Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) pour accéder à leurs diplômes et relevés de notes.

Les diplômés(es), les responsables d’écoles et tous ceux et celles souhaitant boucler leurs études classiques dans le pays n'auront plus besoin de payer une personne ou d’investir les locaux du Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) pour accéder à leurs diplômes et relevés de notes. Ils pourront les télécharger en ligne à partir du mois de février 2022. Le ministre de l’Éducation en a fait l'annonce vendredi dernier ; il était en train de visiter les employés logés à Babiole et les a avisés que leurs bureaux seraient relocalisés et les services modernisés.

Le MENFP en mode numérique dès février prochain

“Les relevés de notes et diplômes seront accessibles en ligne. La numérisation de toutes les archives est une priorité dans le cadre du programme << Lekòl pa ka tann >> ”, a écrit Nesmy Manigat sur son compte Twitter.

Le ministre Nesmy Manigat multiplie ses actions à la tête du ministère après son retour en poste à la fin de l'année 2021, soit deux mois après l’ouverture de l'année scolaire. Il a pris des mesures stratégiques pour redynamiser l'institution afin de mener à bien son rôle.

Le numéro un de l'éducation haïtienne a procédé à la réouverture de plusieurs établissements scolaires dans les quartiers dits difficiles, dont Cité Soleil , La Saline, entre autres, sans oublier les 500 lettres de nomination symboliques remises aux jeunes ayant achevé leurs études universitaires à la Faculté de linguistique appliquée (FLA), au CFEF, à l’École normale supérieure (ENS), ENGA, UPR, à l’École nationale des arts (ENARTS).