« Environ 200 morts violentes sont enregistrées durant le premier trimestre de l’année 2022 », partage la responsable de programme du RNDDH, Marie Rosie Auguste Ducéna, dans un avancé de chiffres.

« Environ 200 morts violentes sont enregistrées durant le premier trimestre de l’année 2022 », partage la responsable de programme du RNDDH, Marie Rosie Auguste Ducéna, dans un avancé de chiffres.

Lors de l’activité baptisée les vendredis de la plateforme, un événement organisé à l’initiative de la plateforme des Organisations Haïtiennes des Droits Humains (POHDH), Marie Rosie Auguste Ducéna, la responsable du programme du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), a dressé un sombre bilan de l’insécurité dans le pays, en ciblant particulièrement la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Elle informe : « Près de 200 personnes ont été tuées, dont plus d’une dizaine de policiers ».

La responsable dans sa remarque, a fait savoir que, les cas de kidnapping ont touché un niveau record pour ce premier trimestre de l’année. Certains jours, les alertes vont au-delà de la dizaine, où en finalité dans la majorité des cas, les victimes ont été violées, femmes et filles, mais aussi des hommes.