En Haïti, depuis plusieurs années il y a une phénomène de disparition . Des personnes qui ont laissé leurs maisons sans jamais y revenir. Où sont-elles ?
En Haïti, depuis plusieurs années il y a un phénomène de disparition . Des personnes qui ont laissé leurs maisons sans jamais y revenir. Où sont-elles ?
Si les personnes disparues ne sont jamais retrouvées , ce n’est pas par hasard ou ce n’est pas non plus des extraterrestre qui les ont enlevées , mais ces disparitions sont dues à cause des affrontement de gangs armées qui tuent les gens pour leurs bon plaisir sous prétexte qu’ils sont des informateurs de la police (toutè) , ils tuent ces gens , qui sont souvent des inconnus du quartier et les découpent en petits morceaux qu’ils jettent dans des latrines qui ont une profondeur de plus de 20 pieds , soit 73, 152 m.
Cette pratique qui existe depuis plusieurs années , soit depuis le temps de Duvalier père, s’est perpétrée jusqu’à aujourd’hui. Si les Duvalieristes le faisaient contre toutes personnes menaçant le pouvoir en place , aujourd’hui ce sont des gens de rien qui le font juste pour prouver à quel point ils sont féroces.
Bien que, parfois ils le font aussi pour protéger leur cachette contre tout inconnu qui par hasard vient de la découvrir.
Selon ce que nous a rapporté une personne qui fréquente ce milieu , ils vont jusqu’à brûler les inconnus qui passent dans ces quartiers dans des fours qu’ils ont gardés secrètement pour faire ces genres de pratique. Si pour certains de ces hommes ils le font pour garder leur cachette , d’autres le font pour venger leurs frères d’armes qui sont tombés sous les tirs de gangs rivaux ou sous les tirs des policiers lors des affrontements. En général , ce sont des jeunes hommes qui subissent ces atrocités.
C’est pour cela qu’il est déconseillé à tout inconnu de fréquenter les zones rouges , sans être accompagné d’un( e) habitant(e) très connu(e) de la zone.