Le leader de Pitit Dessalines, Jean Charles Moïse, annonce un soulèvement général dans le Nord, ce 22 novembre 2022.
Le leader de Pitit Dessalines, Jean Charles Moïse, annonce un soulèvement général dans le Nord, ce 22 novembre 2022.
Ce soulèvement, faisant mémoire de cette date symbolique dans l'histoire d'Haïti, le 22 août 1791, rappelant le soulèvement général des esclaves dans la colonie de Saint-Domingue, sera organisée dans l'objectif de chambarder le système et pousser le dos d'Ariel Henry vers la porte de sortie.
« Le 22 août, nous allons combattre Ariel Henry, le secteur économique et la communauté internationale pour avoir entraîner Haïti dans le chaos », a déclaré l'ancien sénateur.
Comptant sur la présence en masse de tous les patriotes au Cap-Haïtien en ce jour, il soutient : « l'élite économique le saviez-vous que vous êtes allés trop loin, il n'y a aucune volonté de votre part d'assurer le bien-être du peuple ».
Aussi, la question de la double nationalité de Michel Joseph Martelly est soulevée par le citoyen du Nord dans son discours qui encourage le peuple à se soulever pour contrer-carrer ce système incompétent.
« Lanmò a rive sou nou tout. Pa lontan, se yon bourèt goud n ap bezwen pou fè yon dola meriken », prévoit Jean Charles Moïse qui encourage à démasquer le neurochirurgien au pouvoir avant qu'il ne soit trop tard.
Ainsi, ses critiques envers son ami Litz Quitel, ne passent pas inaperçues avec la présence du régime PHTK3 qui, d'après lui, n'a accouché aucun résultat positif depuis un an, autre que la recrudescence de l'insécurité et la dégringolade de la gourde.