Environ six personnes ont été tuées dans l'après-midi du mercredi 20 avril 2022 dans le crash d'un petit avion sur la route des Rails, commune Carrefour, rentrée Sud de Port-au-Prince.
Environ six personnes ont été tuées dans l'après-midi du mercredi 20 avril 2022 dans le crash d'un petit avion sur la route des Rails, commune Carrefour, rentrée Sud de Port-au-Prince.
Un avion transportant des passagers de Port-au-Prince à Jacmel ce mercredi 20 avril a fait un atterrissage forcé et tué tous les membres de l'équipage à l'exception du pilote Steven Armando, qui selon une source allait rendre l'âme à l'hôpital peu de temps après l'incident.
L'accident s'est produit vers les 4:00 après midi, où l'appareil chuté a heurté une camionnette et tué un motard parmi les six personnes mortes. Il s’agit des trois passagers de l’avion : Gamaliel Valcin, Edma Richard, Patrice Laroche, la passagère de la camionnette Mimine Mérilien et le chauffeur de motocyclette, ainsi qu’une autre personne.
Suite à ce drame, le premier ministre haïtien par intérim Ariel Henry a vite exprimé sa tristesse. Dans un message posté sur son compte twitter le neurochirurgien a envoyé ses sympathies aux familles des victimes: « Je suis profondément attristé, suite au crash d’un petit avion sur la route de Carrefour, ayant causé des morts et des blessés. J’adresse mes sympathies aux familles des victimes, que ce nouveau drame vient de plonger dans la plus grande désolation », a twitté le Premier ministre.
Par ailleurs, le chef de la Primature dit avoir exhorté l'ouverture d'une enquête par les autorités compétentes afin de faire la lumière sur cette tragédie : «J’ai instruit les autorités compétentes, en particulier l’OFNAC, de diligenter immédiatement une enquête devant déterminer les causes de cet accident tragique qui endeuille le pays tout entier », a-t-il informé.