Le policier Pierre-Louis Dieuné a été tué et un autre agent blessé par balles, ce lundi 23 septembre 2024, à Delmas 19, après la poursuite d’un minibus blanc sur la route de Delmas.
Selon le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Lionel Lazarre, les victimes étaient affectées à la Direction de la Circulation de la Police Routière (DCPR), et effectuaient un point de contrôle ce matin à la rue Garoux Guinou, à Delmas 33 avant l’événement.
« Les agents ont ordonné l'arrêt d'un minibus blanc à bord duquel se trouvaient des individus armés, mais ces derniers ont refusé d'obtempérer et ont continué leur chemin. Les forces de l'ordre ont alors pris en chasse le véhicule jusqu'à Delmas 19, près du “marché Seradòt", où les occupants ont ouvert le feu sur les policiers avant de s'enfuir. L'agent blessé a été transporté d'urgence à l'hôpital pour recevoir des soins », a rapporté Lionel Lazarre après l’incident.
L'agent blessé a reçu un projectile dans son sein et a été transporté en toute urgence à l'hôpital afin de recevoir des soins. La victime est décédée ce soir, dans l’hôpital où il recevait des soins, a précisé une source proche.