Des dizaines de blessés dans un accident de circulation en République dominicaine. En fait, l’accident s’est produit dans l’après-midi du lundi 12 août 2024, dans la province d'Altagracia, plus précisément à Verón-Bávaro, suite à une collision entre un bus transportant le personnel d’un hôtel et un camion de chantier rempli d’ouvriers haïtiens. Ces haïtiens qui se trouvaient à bord de ce camion, revenaient du travaille pour aller retrouver leur famille quand l’accident s’est produit.
Rapidement les services d'urgence ont été dépêchés sur les lieux pour secourir les blessés et les transporter vers les hôpitaux locaux. Les premières informations indiquent que plusieurs personnes ont subi des blessures graves et ont été transporté à l’hôpital « Nuestra Señora de la Altagracia » a Higuey, province de la dite ville. Toutefois aucune déclaration officielle sur le nombre exact des haïtiens blessés n'a encore été publiée.
Les familles des victimes sont en état d'alerte et attendent des nouvelles concernant leurs proches hospitalisés. Pour l’heure aucune déclaration officielle n’a été faite, ni mot de sympathies n’ont été adressé aux familles par les deux gouvernements des pays voisins suite à cette tragédie.
A rappeler qu’en 2020 l’ile Hispaniola était le numéro 1 du classement de l’OMS pour les cas de mortalité par accident de la circulation routière soit 10.17 pourcents selon les données de l’OMS.