La seule des sept représentants d'Haïti aux Jeux Olympiques de Paris encore en compétition, Émelia Chatfield a couru ce mercredi 7 août 2024 sur les 100m haies, elle va chercher sa qualification pour les demi-finales au repêchage.

La sprinteuse haïtienne Émélia Andrea Chatfield a fini sa course ce mercredi matin à un chrono de 13.06, une performance qui lui permet de terminer au classement général en 32e position sur 40 participantes.  En effet, elle a droit au tour de repêchage dans la conquête de qualification pour les demi-finales. 

L'athlète haïtienne est donc dans la série 1 de départ pour cette prochaine course, programmée ce jeudi 8 août tôt en matin, soit à 4 : 35 (heure haïtienne). À noter, cette phase est répartie en 3 séries de 7 athlètes, les 2 premières de chacune seront qualifiées pour les demi-finales.

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie