La dernière represantante d'Haïti aux Jeux Olympiques Paris 2024, Émelia Andréa Chatfield est définitivement éliminée dans la course des 100 mètres haies ce jeudi 8 août 2024.

Après avoir fini en dernière position dans sa série et 32e au classement général, la sprinteuse haïtienne n'arrive pas à s'améliorer dans la phase de repêchage. La coureuse dont sa performance a été très attendue par plus d'un n'a pas pu combler les attentes.

Ce jeudi matin au repêchage, l'athlète haïtienne malheureusement n'a pas fait mieux que sa performance précédente. Émelia Chatfield a terminé 6e sur 7 dans la série 1 avec un temps de 13.24. Cette dernière est justement éliminée.

Pour rappel, au procédure disciplinaire il est prévu que les deux premières de chacune des séries seront retenues pour les demi-finales. En effet, cette dernière élimination a mis fin à l'aventure d'Haïti aux JO de Paris.

À noter, le dernier athlète haïtien qui a remporté une médaille Olympique est Sylvio Cator. Cet exploit remonte à 1928. En Saut en longueur, le spécialiste Sylvio Cator a gagné la médaille d'argent à Amsterdam.

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie