La légende américaine Simone Biles a fini son aventure éclaire aux Jeux Olympiques de Paris ce lundi 5 août 2024 avec une quatrième médaille. La gymnaste Étasunienne est battue au sol en finale par la Brésilienne Rebeca Andrade, elle n'arrive pas à faire le razzia avec quatre médailles d'or.
Contre tout attente, la gymnaste de 27 ans très impressionnante dans cette XXXIIIe olympiade en France n'arrive pas à décrocher sa quatrième Or pour ces Jeux à Paris. Déçue à la poutre (5e) dans un premier temps, Simone a sorti le grand jeu pour pouvoir refaire naître l'espoir de fermer l'événement en beauté.
Dévancée par une Rebeca Andrade au rendez-vous, la vedette Nord-Américaine a du se contenter de la médaille d'argent pour la dernière danse de la gymnastique artistique. La Brésilienne dans une finale au sol de très haut niveau, a fait ce qu'il fallait pour emporter l'or avec un excellent 14.166.
Comme Simone Biles, Rebeca Andrade a fini les Jeux Olympiques avec 4 médaille dont une en or, deux en argent et une médaille de bronze. Par contre, l'américaine a remporté trois médailles d'or et une médaille d'argent.